Interview de Fabien Dutrieux de Mazeberry : le service vous permettant d’optimiser vos coûts e-marketing

Interview de Fabien Dutrieux de Mazeberry : le service vous permettant d’optimiser vos coûts e-marketing

Suite à l’article de Nicolas de l’agence AKKA sur la méthode PASID, Fabien Dutrieux de Mazeberry a laissé un petit commentaire sur l’article et m’a contacté.

Je lui ai donc proposé cette petite interview pour approfondir le thème de la méthode PASID et nous présenter sa solution.

 

 

Bonjour Fabien, avant de rentrer dans le vif du sujet peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

 

Bonjour Matthieu et merci pour la mise en avant de notre méthodologie d’analyse. Je suis actuellement Chargé d’affaires chez Mazeberry. Mon rôle est d’aider les annonceurs à mesurer et optimiser leurs investissements e-marketing.

 

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste la méthode PASID et quels sont, selon toi, ses avantages ?

 

ecran-mazeberry-expressNotre solution propose une trentaine d’indicateurs statistiques permettant d’évaluer les performances d’une campagne e-marketing. De plus, les résultats varient en fonction des règles d’attribution choisies. Nous avons donc proposé une méthodologie d’analyse opérationnelle. Cette méthodologie contient 5 axes :

  • La Présence qui consiste à mesurer le nombre de conversions impactées par une campagne marketing. Dans cette partie nous ne cherchons pas à encore à pondérer le poids d’une conversion à plusieurs leviers. La « Présence » est composée de conversions mono-levier (exclusive) et multi-leviers (contribution).
  • L’ Attribution est certainement la partie la plus importante de l’analyse. Elle consiste à attribuer le poids d’une conversion à l’ensemble des sources y ayant contribué.
  • La Segmentation permet d’identifier le rôle d’un levier (notoriété, influence, décision d’achat…).
  • Les Interactions permettent d’identifier les mix-marketing les plus efficaces ainsi que les effets de cannibalisation entre différents leviers e-marketing.
  • La Décision est une partie qui consiste à synthétiser les résultats afin de faciliter la prise de décision. Nous réalisons par exemple des radars de performances contenant 6 KPI.

Chaque partie donne des informations complémentaires. En effet, la partie « Présence » permet de quantifier l’impact d’un levier e-marketing alors que la partie « Segmentation » permet d’identifier le rôle joué par le levier (découverte, influence, passage à l’acte d’achat…). Ainsi, les analystes qui utilisent la méthode PASID ont une vision complète des performances e-marketing.

 

Peux-tu nous décrire le service de Mazeberry et les avantages qu’il peut avoir pour vos clients ?

 

logo mazebery corp 72DPI_version noireMazeberry édite et commercialise « Mazeberry Express », une solution de mesure des performances e-marketing. L’objectif final de la solution est d’optimiser le ROI des annonceurs.

Mazeberry Express est une solution complémentaire aux solutions de Web Analytics. Il n’y a donc aucun tag à installer. A ce jour, notre solution est compatible avec Google Analytics et AT Internet.

Nos clients apprécient notamment la pertinence de nos reporting et la simplicité d’utilisation de notre plateforme.

 

Quels est le coût de vos services ?

 

Mazeberry Express est disponible à partir de 190€ par mois. Vous pouvez consulter notre grille tarifaire sur notre site : www.mazeberry-express.com/#pricing.

Nous réalisons également des analyses sur-mesure pour certains annonceurs. Cette prestation est réalisée sur devis.

 

Avez-vous pu estimer, à ce jour, le niveau de gains moyen de vos clients ?

 

Oui, nous orientons beaucoup nos reporting vers la prise de décision et l’optimisation du budget.

Une analyse réalisée par Mazeberry permet en moyenne d’identifier entre 20% et 50% d’optimisation budgétaire. Par exemple, notre client 123fleurs.com à baisser son Coût par Action (CPA) de 30% en utilisant Mazeberry Express. Vous pouvez consulter l’étude de cas à cette adresse : pasid.mazeberry.com.

 

Y a-t-il une question que je ne t’ai pas posée et à laquelle tu aurais voulu répondre ? Si oui, laquelle ?

 

Oui, il est possible de tester Mazeberry Express gratuitement sur www.mazeberry-express.com.

Par ailleurs, nous avons 2 organismes de formation partenaires : Optimal Ways et Eurateach. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir une formation dédiée à l’utilisation de Mazeberry Express.

 

Merci beaucoup Fabien pour ses réponses !

 

One comment

  1. Cool ! Sympa l’article, pour l’avoir vue cette méthode c’est clair que c’est très très complet.

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