Facebook Offers ou comment remercier vos fans

Facebook Offers ou comment remercier vos fans

Facebook est devenu au fil du temps un réseau social incontournable aussi bien pour les internautes que pour les entreprises. Plusieurs fonctionnalités comme la création d’une page, permettent aux entreprises de faire la promotion de leurs produits en touchant plus de personnes. Les fans qui « aiment » ces pages sont très importants. Ce sont des clients potentiels qui peuvent à la longue rapporter gros et surtout ils sont les prescripteurs 2.0 de la marque. Dans cette optique, les laisser partir ne peut être que préjudiciable. Par conséquent, il faudra tout faire pour les retenir et les fidéliser.

 

Fidéliser ses fans grâce à Facebook offers

 

Facebook a mis au point un service nommé « Facebook Offers ». Il consiste à offrir à vos fans des bons de réductions sur certains produits, des offres promotionnelles etc. Grâce à ce service, vous avez la possibilité de remercier les fans de votre page Facebook en leur offrant beaucoup d’opportunités.
Ces opportunités, ils en bénéficient directement à travers votre page Facebook. Comme cadeaux, on peut retrouver des bons de réduction pour l’achat de chaussures, de vêtements, des forfaits. Tout dépend des activités de l’entreprise et de ses partenaires.
De plus, afin de profiter de la viralité du réseau social, l’internaute a la possibilité de faire profiter ses amis de cette offre s’il la juge intéressante. Vous pouvez gagner ainsi de nouveaux fans et clients.

 

Facebook offers : A qui sont destinées ces offres et comment les mettre en place ?

 

Facebook Offers est exclusivement destiné aux entreprises (sites WEB et commerces physiques) qui ont une page Facebook et qui ont un nombre de fans assez important, au moins 400. Cette solution e-marketing permet non seulement de fidéliser ses fans et d’en draguer d’autres. Mais encore faut-il mettre en place une offre attrayante d’un point de vue marketing et visuel.
Ainsi, l’offre que vous souhaitez proposer doit être bien étudiée, bien réalisée et bien présentée afin que vos fans sachent réellement à quoi ils vont s’attendre.
Pour réaliser une offre, il faut passer par certaines étapes importantes. Tout d’abord, établissez un budget qui sera fonction du nombre de fans que vous visez. Puis indiquez le titre de l’offre, sa description, son image et sa date d’expiration. Prenez un soin tout particulier pour la sélection de votre illustration, c’est elle qui attirera ou non le chaland sur votre annonce.

 

Comment suivre l’efficacité des Facebook offers?

 

Pour un site en ligne, il est assez facile de suivre les performances marketing de ces annonces par les divers moyens que nous connaissons déjà.
En revanche, pour un commerce physique cela est un peu plus difficile. Pour pallier cette contrainte, Facebook permet de générer et ajouter un code-barres ou QR code à scanner qui figurera dans le courrier électronique envoyé aux utilisateurs qui demandent à bénéficier de l’offre. Cela apportera donc un double avantage : simplifier et accélérer l’application de la remise au passage en caisse ainsi que pouvoir suivre les offres utilisées.

Insérez un code barre pour tracker vos offres

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Lien vers le service sur Facebook : Facebook Offers pour les administrateurs de page

 

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