Le SEO: un enjeu stratégique au cœur des formations universitaires

Le SEO: un enjeu stratégique au cœur des formations universitaires

Quand théorie rime avec pratique autour d’un blog alliant voyage et gastronomie.

 

Le concept est plutôt simple. Une promotion d’étudiants de l’IUP de Nice Sophia Antipolis spécialisée en stratégies d’entreprise et développement international s’est vue challengée par leur professeur de web marketing à travers une sorte de mini compétition.

Après constitution de plusieurs groupes, un mot n’existant pas et sortant quelque peu de l’ordinaire, a été inventé : CROUDIN. À travers ce mot dénué de tout sens, les différents groupes ont pour but de créer un site, de l’alimenter et de le référencer.

On assiste donc à une compétition où chacun veut faire de son site le numéro 1 du référencement.

Le groupe arrivant premier des recherches google « croudin » se verra déclarer vainqueur du concours.

Le concept est original, car il s’agit clairement d’applications de notions de web marketing.

Pour ma part, mon vote se dirige vers le groupe Croudin’s Cuisine ayant inventé un personnage fictif sous le nom de Philippe Croudin. Ce dernier se trouve être un chef cuisinier proposant des recettes du monde entier. Une idée originale avec des recettes alliant voyage et humour que je recommande pour les plus gourmets alors n’hésitez pas Cliquez, Découvrez, Appréciez : https://sites.google.com/site/croudin0/

On les aide ? On partage ?

 

Comments are closed.