Comment optimiser ses images Flickr pour le référencement naturel (SEO)

Comment optimiser ses images Flickr pour le référencement naturel (SEO)

Le référencement des images fait partie des éléments qui permettent un meilleur référencement d’ensemble d’un site ou d’un blog. Et la plateforme Flickr est un outil puissant et d’une grande efficacité pour référencer ses images pour les moteurs de recherche. En effet, il s’agit d’un service qui permet de distribuer gratuitement vos photos.

Pour optimiser ses images, ce portail permet à ses membres d’utiliser entre 6 et 7 outils. Il s’agit notamment des  classeurs en version Pro, des albums, du titre, de la description, des mots-clés ou tags, des  informations EXIF et géo-tagguage ou carte.

Comment optimiser ses images Flickr pour le référencement naturel? C’est à cette question fondamentale que tentera de répondre cet article.

 

Quelques astuces pour une meilleure optimisation de ses photos Flickr

 

Il existe de nombreuses méthodes qui permettent d’optimiser la visibilité de ses images sur la plateforme Flickr. Ces astuces concernent d’abord le compte de l’utilisateur, ensuite ses images et enfin la communauté Flickr.

 

L’optimisation au référencement naturel de ses images Flickr via son compte utilisateur

 

Au niveau de votre compte en tant que membre, il faut opter pour pseudo signifiant c’est-à-dire qui contient soit votre adresse de site internet ou votre nom. Votre profil doit être complètement renseigné avec des liens vers votre page Facebook ou votre site web. *

Vos images doivent être publiées en mode public pour éviter les complications. En outre, ces photos doivent être accessibles à partir du moteur de recherche de Flickr. Attention, Il est bien de noter que cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Enfin, il est indispensable de procéder à une organisation de vos images dans des dossiers et albums.

 

L’optimisation SEO sur l’image Flickr en elle-même

 

Pour ce qui est des photos que vous que souhaitez distribuer via le service Flickr, vous devez prendre certaines dispositions pour qu’elles soient plus visibles. Ses dispositions sont semblables aux règles de référencement naturel d’images sur un site. Ainsi, il faut indiquer un titre qui décrit le mieux vos images. Cela veut dire que le titre que vous choisissez doit être très attirant. De plus, il faut taguer votre image à l’aide de mots-clés choisis avec soin. Aussi, vos photos doivent être envoyées dans des groupes. Cela permet d’augmenter considérablement leur visibilité.

 

Travailler sa communauté Flickr pour être mieux référencé

 

Concernant la communauté Flickr, il s’agit d’interagir avec celle-ci et de bâtir des relations solides comme sur tous les autres réseaux sociaux. Cela passe par le commentaire des photos des autres membres de la plateforme. Dans le même ordre d’idées, il est important de mettre d’autres images en favoris. Il est recommandé de suivre d’autres comptes et les ajouter en contact. De plus, il faut échanger autant que possible sur les forums. En effet, les forums sont des espaces où vous avez la possibilité en tant que membre de cette communauté d’exposer vos idées ou apporter votre savoir-faire aux autres membres.

 

No comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment optimiser ses images Flickr pour le référencement naturel (SEO) | Nicolas RIGAL.com - [...] on tacticweb.fr Share this:WordPress:J’aimeSoyez le premier à aimer ceci. [...]