Red Bull donne des ailes… à la COM’ !

Red Bull donne des ailes… à la COM’ !

L’opération Red Bull Stratos a, on le sait, permis à Felix Baumgartner de battre trois records : celui de l’altitude la plus élevée jamais atteinte par un homme en ballon et du saut le plus haut (39 045 mètres) jamais homologué. Il est également devenu le premier homme à franchir le mur du son en chute libre avec une vitesse de pointe à 1342.8km/h. Ok ce mec est un malade ! Euh… non pardon un sportif surentraîné.

Mais ce que l’on a surtout retenu nous, petit peuple du marketing et de la communication, c’est la formidable opération de Red Bull en termes de retombées médiatiques.

 

Red Bull Stratos : les retombées en termes de communication & marketing

Dans le document ci-dessous Havas Media, résume les chiffres clés de l’opération et les impacts médiatiques déjà mesurables. Des impacts à faire tourner les têtes, tels que :

  • 8 millions d’internautes connectés sur le live YouTube au moment du saut. 16 fois le précédent record, détenu par Google pendant les J.O,
  • 2.000 tweets/seconde ont circulé pendant le saut
  • En moins de 40 minutes, la photo du saut a été partagée 29.000 fois, likée 216.000 fois et commentée 10.000 fois surFacebook
  • Le sut a été diffusé à la TV sur plus de 40 networks, dans 50 pays
  • La chaîne YouTube Red Bull Stratos compte plus de 787.000 abonnés et plus de 425millions de vidéos vues
  •  252.000 followers sur Twitter
  • 730.000 fans, ils étaient 45.000 il y a 2 semaines avant le saut soit x16
  • En France, 2.300 sujets recensés le lendemain du saut, tous médias confondus dont 9,5% à la TV

 

[iframe http://www.slideshare.net/slideshow/embed_code/14786345?hostedIn=slideshare&page=upload 600 500]

Source : SlideShare Red bull stratos nouveau modèle d’impact par Havas Média France

 

 

Pour le plaisir le saut de Felix Baumgartner…en caméra embarquée !

 

 

Comments are closed.