Wallabet ou un exemple de génération de trafic via les réseaux sociaux.

Wallabet ou un exemple de génération de trafic via les réseaux sociaux.

Vendredi dernier a eu lieu, l’ouverture de la 30e Olympiade à Londres, ce même jour wallabet.fr a également fêté ses 30 jours d’ouverture.

30 Jours où des parieurs professionnels et amateurs partagent avec vous leurs conseils en paris sportifs.

Durant les 30 jours du lancement du site, vous avez pu suivre les actualités sportives de ce mois de juin avec :

  • L’euro 2012 avec « les satisfactions et l’échec des bleus ».
  • Intérieur sport un reportage diffusé sur canal + au sujet de Kilian Jornet « courir ou mourir ».
  • Le tour de France avec la série noire du dopage qui fait la une du 99e Tour de France
  • Et bien entendu avec Les Jeux olympiques de Londres qui ont débuté ce vendredi 27 juillet, Wallabet vous a même rédigé un article sur le tournoi de football féminin qui a eu lieu ce jeudi 26 juillet avant la cérémonie des JO 2012.

 

Les 30 Jours en stratégie SMO

 

30 Jours de stratégie SMO qui marquent la naissance du webzine wallabet.fr sous un entrainement intensif et sous la présidence de Victor Lerat Entrepreneur en Web stratégie.

Wallabet a utilisé une stratégie « Social média optimization » efficace et aujourd’hui a réuni une communauté d’utilisateurs actifs sur la page Facebook.

Toute l’équipe de Wallabet a joué le jeu de faire connaître la page Facebook auprès de leurs amis et contacts qui les suivent régulièrement. En quelques semaines, plus de 300 personnes ont cliqué sur « J’aime » et chaque jour la communauté de Wallabet peut suivre en direct chaque conseil en paris sportifs dans les domaines du foot, du tennis, et également des Jeux olympiques de Londres.

 

À savoir : du 26 juin au 26 juillet 2012, 5 142 visites ! Proviennent de Facebook.

 

Au delà de la page Facebook, le site de conseil en paris en ligne a déployé sa visibilité sur Twitter, Google plus, Pinterest, Tiki’mee et une chaîne Youtube est en projet.

 

Wallabet Design Social Facebook

Wallabet Design Social Facebook

 

Les scores en 30 Jours de Wallabet

  • 28 163 est le nombre de pages vues depuis le 26 juin date de lancement.
  • 9913 est le nombre de visiteurs qui fréquentent le site
  • 44.85 % est le taux de rebond du site
  • 2,84 est le nombre de pages vues par visiteurs

On peut également ajouté aux scores les

  • 71 ,90 % de sites référents,
  • 18,37 % de trafic via les moteurs de recherche
  • 9,73 % en accès directs.

 

La Team  de Wallabet

Au sein de la Team de Wallabet en plus des parieurs professionnels et amateurs on peut également compter sur une équipe de professionnels comme Maxime Gicquiaud qui est en charge du développement et Cédric Debacq pour la partie graphique avec la réalisation du logo, des boutons sociaux ainsi que du design social pour le site et l’ensemble des réseaux sociaux.

infographie wallabet

Infographie Wallabet réalisé par Cédric Debacq

 

2 comments

  1. Merci pour cet article et pour ton implication dans le projet Wallabet. J’espère que ces statistiques vont évoluer et que l’on pourra proposer de nombreuses évolutions au projet.

    Merci aussi à Tacticweb pour la diffusion de ce petit billet :)

  2. Merci pour le retour d’expérience sur ce cas d’école très intéressant sur la tactique de lancement de site internet. Les visites en provenance de Facebook sont impressionnantes en si peu de temps !

    Longue vie à Wallabet !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Interview de Cédric Debacq Photographe Multimédia et Infographiste | TacTicWEB - [...] Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j’ai rédigé sur le blog de Matthieu l’article : « Wallabet ou un …
  2. Comment réussir à gagner des visiteurs en 2012 – le bilan annuel. - [...] Tactiweb.fr – Wallabet ou un exemple de génération de trafic via les réseaux sociaux. [...]