Fidélisez vos clients !

Conquérir de nouveaux clients coûte cher, alors il faut faire en sorte qu’ils reviennent sur votre site Internet et surtout qu’ils consomment à nouveau. Seulement les clients et particulièrement sur le WEB, sont de plus en plus difficiles, volatiles et informés. Alors, comment convaincre ces nouveaux consommateurs exigeants à revenir sur votre site et ainsi optimiser votre retour sur investissement ?

 

E-mailing et Newsletter

L’envoi de mailings et de newsletters ne date pas d’hier, mais ce n’est pas une raison pour abandonner ces leviers e-marketing. En revanche, la façon de les appréhender doit, elle, être repensée. Ne perdez plus de temps à envoyer des mails en masse : il faut personnaliser vos offres! Vous désirez convaincre des clients exigeants : envoyez-leur une offre/une information adaptée et au bon moment. En effet les clients sont aujourd’hui informés, mais nous aussi : habitudes de consommation, centres d’intérêts, sites visités, fréquence des achats… Il faut donc savoir utiliser toutes ces informations pour envoyer des offres hyper personnalisées. Ainsi, vous vous offrez plus de chances de toucher votre cible et de générer des ventes

? Vous désirez mettre en place des actions d’e-mailings et/ou des newsletters efficaces ? Contactez-nous au 09 81 62 33 80 ou par mail contact@tacticweb.fr

 

Contenu WEB

rédaction de contenu WEBFace aux évolutions des algorithmes des moteurs de recherche et aux exigences en termes d’informations des internautes, le contenu WEB est devenu l’élément incontournable de toute stratégie e-marketing que ce soit au niveau de la création de trafic, de l’optimisation des transformations ou de la fidélisation des internautes

Du point de vue de la fidélisation, un contenu WEB riche et de qualité permettra à coup sûr de faire revenir les internautes sur votre site et ce pour deux raisons principales :

  •  Si vous proposez un contenu informatif et de qualité sur votre secteur d’activité, dès qu’un internaute aura besoin d’une information propre à votre domaine d’activité, c’est sur votre site qu’il viendra en priorité.
  • Si vous proposez ce contenu informatif et qu’en plus vous le mettez très régulièrement à jour, les internautes viendront eux aussi le consulter régulièrement pour enrichir leurs connaissances.

Les  internautes recherchent des informations de qualité sur Internet. Diffusez cette information et devenez incontournable !

? Pour en savoir plus consultez notre fiche sur l’importance du contenu pour un site Internet et nos prestations de rédaction de contenu WEB

 

Réseaux sociaux

Au même titre que le contenu WEB les réseaux sociaux sont incontournables pour toute entreprise voulant développer une activité pour le WEB. Beaucoup d’entreprises les voient encore comme un lieu d’échange pour les ados, mais à tort. Il faut envisager les réseaux sociaux comme le nouveau responsable relation client de votre entreprise.

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux : créez le dialogue!

Créer et gérer une communauté sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Pinterest…) permet de créer ce qui manquait le plus sur Internet à cause de la dématérialisation : un lien de proximité avec ses clients. En effet grâce à ces nouveaux médias une entreprise peut instaurer un discourt plus humain et interactif. Par le biais des réseaux sociaux vous pourrez par exemple mettre en avant votre expertise sur votre secteur d’activité pour crédibiliser votre offre, communiquer directement à vos clients des informations sur vos offres et promotions, palier aux interrogations et mécontentement… Ne négligez surtout pas les réseaux sociaux, car toutes ses actions vous permettront d’asseoir votre notoriété sur le WEB et fidéliser vos internautes.

? Pour en savoir plus consultez notre fiche sur  l’importance des réseaux sociaux dans une stratégie de E-Marketing

 

Vous désirez mettre en place une stratégie de fidélisation client et optimiser votre chiffre d’affaires?

Contactez-nous au 09 81 62 33 80 ou par mail contact@tacticweb.fr