Internet est aujourd’hui un lieu incontournable pour les entreprises. Que ce soit pour y faire leur promotion ou pour vendre leurs produits et services.

Mais avoir un site Internet ne signifie pas être présent, pour cela il faut jouir d’un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche afin que votre public cible vous trouve.

 

Pas de référencement naturel => Pas de visibilité => Pas de trafic ciblé => Pas de chiffre d’affaire

 

Afin de mieux comprendre la prédominance d’Internet aujourd’hui, son évolution  et son importance pour votre entreprise, vous trouverez ci-dessous quelques chiffres.

 

Internet et les Français

  • En février 2011 on recense 38,23 millions d’internautes, soit une hausse de 8 % par rapport à février 2010. Cela représente 71,3 % des Français de 11 ans et plus.
  • 92 % des internautes français surfent tous les jours sur Internet.
  • Les Français consacrent en moyenne 3 h 57 minutes chaque jour à surfer sur le Web.
Sources : France Info,  Journal du Net et FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)

Internet et les entreprises

  • La France compte 30,4 millions d’acheteurs en ligne.
  •  Au cours du troisième trimestre 2011, l’ensemble des sites de vente en ligne a vu son chiffre d’affaires progresser de 2% par rapport au second trimestre 2011 et de 23% sur un an.
  • En 2010 les français ont dépensé 31 milliards d’euros au total sur Internet
  • Le Web devrait profiter de la crise, à en croire une étude de OTO Research réalisée en ligne. 80 % des personnes interrogées disent qu’ils devraient utiliser Internet pour acheter moins cher.

 Source Journal du Net et FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) 

=> Allez plus loin :

– Consultez nos tarifs référencement naturel

– Consultez notre fiche pédagogique sur la définition du référencement naturel