Certification Google Adwords

La certification Google Adwords est un examen attestant de la capacité d’une personne ou d’une entreprise à mettre en place et gérer une campagne publicitaire via l’outil d’achat de liens sponsorisés Google Adwords. Focus sur cet examen : définition, détail du programme et intérêt.

 

Certification Google Adwords : définition

La certification Google AdWords atteste de la parfaite connaissance de l’outil de campagnes publicitaires CERTIFICATION GOOGLE ADWORDSGoogle Adwords. Cette certification est attribuée suite à un examen approfondi sur le programme Google AdWords : comment optimiser une campagne, utilisation optimale des options de ciblage (par type d’appareils, par typologie d’internautes, par période de diffusion), géo-targeting, optimisation de la stratégie de mots clés, choix des formats d’annonces…

 

Certification Google Adwords : l’avantage de faire appel à un professionnel agrée

La certification Google Adwords est mondialement reconnue et atteste donc de la maîtrise des derniers outils AdWords et des meilleures pratiques les concernant.
Pour un client, elle est donc un gage de qualité sur la capacité d’un consultant référencement à gérer au mieux ses campagnes publicitaires et maximiser le retour sur investissement de celles-ci.

 

Certification Google Adwords : l’examen

Pour obtenir la certification Google Adwords un consultant doit réussir l’examen sur les bases de la publicité avec Google Adwords et l’un des trois examens avancés.

CERTIFICATION GOOGLE ADWORDS

Logo Google Adwords

L’examen sur les bases de la publicité comprend un peu plus d’une centaine de questions diverses auxquelles il faut répondre dans un temps limité de deux heures.
Cet examen couvre l’ensemble des principes fondamentaux du fonctionnement et de la gestion d’un compte Adwords pour maximiser la réussite d’une campagne publicitaire via ce levier de E-marketing.
Pour réussir l’examen sur les bases de la publicité, il faut obtenir au minimum 85 % de bonnes réponses.

Les examens avancés comprennent également une centaine de questions qui doivent être renseignées en une heure et trente minutes.
Les thématiques des examens avancés sont :

  • La publicité sur le réseau de recherche : les meilleures pratiques en matière de gestion de campagnes AdWords et de l’optimisation du retour sur investissement.
  • La publicité Display : les meilleures pratiques en matière de publicité sur YouTube et le Réseau Display de Google.
  • L’analyse et la création de rapport : les meilleures pratiques en matière de suivi maximisation des performances du compte via des outils tels que de Google Analytics, de l’Optimiseur de Site…

Pour que la certification Google Adwords soit valable et que le consultant reste à la pointe en termes d’optimisation de campagnes publicitaires, l’examen général doit être repassé tous les deux ans et les examens avancés tous les ans.

 

Certification Google Adwords : notre diplôme

Pour vous garantir les meilleurs résultats possibles nous avons passé les examens et obtenu la certification Google Adwords.

 

=> Allez plus loin découvrez nos offres gestion campagnes Adwords