Google Adwords : définition

Google AdWords est le programme de publicité de Google, appelé aussi communément « achat de mot clés ».

Google  AdWords permet de créer des annonces et de les présenter aux internautes qui recherchent activement des informations en rapport avec votre activité.

 

Google Adwords : fonctionnement

Google Adwords

Logo Google Adwords

Un budget est alloué chaque mois à votre campagne publicitaire. Ensuite pour permettre aux internautes de trouver votre annonce sur les pages de résultats, il est nécessaire de choisir des mots-clés en rapport avec votre activité et de créer des annonces publicitaires.

Une fois ces mots-clés sélectionnés, il faut définir les enchères afin de se positionner le plus efficacement possible sur Google.

Un des principaux avantages de Google AdWords est qu’il génère immédiatement des occasions de business. De plus, grâce à un suivi précis il est possible de mesurer rapidement le retour sur investissement et donc créer des campagnes publicitaires très rapidement rentables.

 

Google Adwords : le format des annonces publicitaires

Il est possible de créer et de diffuser plusieurs formats publicitaires via le programme Google Adwords.

Les formats possibles sont :

  • Les annonces textuelles (format le plus courant)
  • Les bannières publicitaires
  • Les annonces vidéo

Google Adwords : les avantages

Le programme Google Adwords est très populaire et très utilisé. Les raisons de son succès sont nombreuses et justifiées. Voici les principales :

 

Google Adwords = Un positionnement immédiat sur la première page de Google

Quand une campagne Google Adwords est créée et si le montant de l’enchère de votre campagne n’est pas sous évaluée, votre site se retrouve sur la première page des résultats Google instantanément. Vous offrez donc à votre site une forte visibilité et de nombreuses occasions de booster votre activité.

 

Google Adwords = Une parfaite maîtrise du retour sur investissement (R.O.I)

Le service Google Adwords permet de contrôler finement les enchères des campagnes et donc de maîtriser parfaitement les coûts. De plus si la campagne génère un bon nombre de clics, il est possible de prendre des décisions très rapides, car le suivi de l’activité se fait quasiment en instantané.

 

Google Adwords = Un ciblage très précis

La grande force du programme Google Adwords est qu’il permet de cibler très finement votre public. Un point essentiel pour maximiser votre retour sur investissement.

Les critères de ciblages sont (liste non-exhaustive) :

  • Ciblage par mots clés : vos annonces ne sont diffusées que lorsque les mots clés choisis sont tapés dans Google.

    Google adwords

    Ciblez vos clients !

  • Ciblage par emplacement : vos annonces ne sont diffusées que sur les sites internet souhaités.
  • Ciblage géographique : ciblez un pays, une région, une ville…
  • Ciblage par appareil (PC, mobile…) : vous vendez une application pour smartphone, vous pouvez ne diffuser vos annonces que sur le réseau internet mobile et éviter les clics inutiles via des PC.
  • Ciblage des périodes (heures/jours) : vos clients n’achètent que le soir ou le week-end, on peut ne diffuser vos annonces que pendant la tranche horaire et/ou le jour propice aux ventes.
  • Ciblage par critères démographiques : votre produit se destine aux femmes de plus de 50 ans, vos annonces seront diffusées auprès de celles-ci.
  • Ciblage linguistique : votre site est réservé aux hispanophones, seuls les utilisateurs d’un Google en espagnol verront vos annonces.

Comme vous pouvez le voir, il existe de très nombreux critères pour cibler au mieux votre public. De plus tous ces critères de ciblages peuvent être croisés, vous imaginez donc la puissance de l’outil Google Adwords !

 

Google Adwords : où sont diffusées les annonces?

 

=> Vos annonces peuvent être diffusées dans les résultats de recherche Google :

Google Adwords

 

=> Et/ou sur les sites partenaires du réseau de partenaires Google

Google adwords

 

Gestion de vos campagnes Google Adwords : notre prestation

Google Adwords

Certification Google Adwords

Vous l’avez compris Google Adwords est un outil de promotion et d’acquisition de clients très puissant. Seulement vous n’avez surement pas le temps d’apprendre à vous servir de cet outil pour en exploiter toute la puissance. Aussi la gestion quotidienne des campagnes demande un certain savoir faire et peut prendre beaucoup de temps.

Pour ne pas passer à côté des opportunités offertes par l’achat de mot clé via le programme Google Adwords, nous vous proposons de créer et gérer vos campagnes publicitaires.

Faites nous confiance et :

  • Gagnez du temps
  • Gagnez des clients
  • Optimisez au maximum votre retour sur investissement

Gestion de vos campagnes Google Adwords : nos tarifs

Le montant de la prestation est calculé en fonction du budget mensuel alloué à la campagne publicitaire Google Adwords et fonctionne par tranches :
Budget mensuel de votre campagne Adwords
Notre rémunération (à partir de)
De 500€ à 3000€
20%
De 3001€ à 5000€
15%
De 5001€ à 10000€
10%
> à 10 000€
9%
=> Pour en savoir plus consultez nos offres de gestion campagne Adwords