De plus en plus de personnes utilisent leurs smartphones pour accéder à internet. Ainsi, pour les annonceurs il devient essentiel de s’intéresser aux internautes mobiles. Pour ce qui est du SEM, AdWords propose un ciblage sur cette typologie d’internautes. Voici un focus sur les Google Adwords spécifiques aux mobinautes et notre prestation pour prendre en charge vos campagnes Adwords pour mobile.

 

Qu’est-ce que Google Adwords pour mobile ?

Au même titre que pour les navigateurs standards, Google propose de réaliser des campagnes Adwords spécifiques pour les interfaces mobiles. C’est un programme de publicité vous permettant de réaliser des annonces publicitaires destinées uniquement aux utilisateurs de mobiles.

N.B : au même titre que pour les mobiles, il est possible de mettre en place des campagnes Adwords spécifiques aux tablettes.

Les avantages des campagnes publicitaires pour mobile.

 

Avec le SEM destiné aux mobiles, vous optimisez vos campagnes e-marketing dédiées aux mobiles. En effet, vu la grande concurrence qu’il y a dans ce secteur, il est plus avantageux pour les annonceurs de distinguer leurs campagnes publicitaires pour les mobiles des campagnes publicitaires traditionnelles. Ceci permet de mieux répondre aux spécificités du support. Aussi cela donne la possibilité de définir des budgets et enchères distincts, car la concurrence n’est pas la même sur les deux canaux et les emplacements disponibles non plus.

 

Les spécificités de Google Adwords pour mobile.

 

Les campagnes publicitaires de Google Adwords pour mobile ont des spécificités par rapport aux campagnes standards, spécificités principalement dues au support. En effet pour augmenter l’impact des campagnes Google Adwords pour mobile, il faut :

  • Adapter la taille des textes des annonces pour qu’ils s’affichent correctement sur les téléphones mobiles.
  • Utiliser les mots-clés courts, car les requêtes effectuées sur mobile sont plus courtes de sur ordinateur.
  • Prendre en compte les mots clés proposés par la recherche prédictive. En effet et bien plus que sur le canal traditionnel, les mobinautes utilisent les suggestions de recherche de Google pour se faciliter la tâche lors de recherches.
  • Il est possible d’ajouter une extension d’annonce avec votre téléphone afin que le prospect puisse vous joindre d’un simple clic.
  • Il est possible d’ajouter une extension d’annonce avec votre adresse afin que le prospect sache comme rejoindre votre boutique à l’aide d’une carte.

 

Google Adwords pour mobile : notre prestation.

 

Comme pour les campagnes AdWords classiques, nous créons, gérons et optimisons vos campagnes Google Adwords pour mobile. Bien évidemment dans le cas présent nous prenons en compte les spécificités énoncées ci-dessus.

Aussi nous pouvons gérer des campagnes pour mobiles seules ou conjointement avec vos campagnes pour sites classiques et/ou tablettes.

Notre tarification la plus courante est calculée en fonction du budget mensuel alloué à la campagne Adwords et fonctionne par tranches, tel que présenté dans le tableau ci-dessous.

N.B : Dans le cas d’un site de e-commerce et en fonction de votre activité, nous pouvons réfléchir ensemble à une tarification fixe moins élevée, additionnée à un variable indexé sur les ventes générées via Google Adwords.

Budget mensuel de votre campagne Adwords
Notre rémunération (à partir de)
De 500€ à 3000€
20%
De 3001€ à 5000€
15%
De 5001€ à 10000€
10%
> à 10 000€
9%

Vous désirez réaliser des campagnes Google AdWords spécifiques aux mobiles?

Vous voulez en savoir plus sur le programme Google AdWords, consultez cette page : Google AdWords – définition et principes