Intérêt de Pinterest en e-marketing

Intérêt de Pinterest en e-marketing

Pinterest (combinaison du mot « pin » qui se traduit par épingler et « interest » qui signifie intérêt) est un réseau social qui a été créé aux États-Unis en 2010 mais qui a réellement pris son envol à partir de 2011. L’objectif de ses concepteurs était de mettre en...
Intérêt de twitter pour le e-marketing

Intérêt de twitter pour le e-marketing

Twitter, c’est un drôle de moineau qui fait partie néanmoins des dix réseaux sociaux les plus connus. Bien entendu, quand on pense réseaux sociaux, le premier nom qui nous vient en tête, c’est Facebook. Mais pour une centaine de millions d’utilisateurs, c’est Twitter...
Intérêt de Facebook pour le E-marketing

Intérêt de Facebook pour le E-marketing

Facebook est vu comme étant un outil essentiel pour les entreprises qui ont à cœur leur développement. Ce réseau social est d’ailleurs de plus en plus souvent et systématiquement intégré dans leur plan de marketing en ligne. Bien qu’à présent, les sociétés se...
Réseaux sociaux et E-Marketing (SMO)

Réseaux sociaux et E-Marketing (SMO)

Les réseaux sociaux sont un levier e-marketing très intéressant pour développer son trafic et sa notoriété. Mais derrière leur aspect ludique et accessible, les réseaux sociaux demandent temps et savoir faire pour relayer régulièrement des informations de qualité et...
Test AB

Test AB

Pour optimiser ses taux de transformation, des changements à l’instinct sont souvent effectués. Le problème de ces changements c’est qu’ils sont souvent longs à mettre en place, coûteux, mais surtout que les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Pour éviter...
mousse click tracking

mousse click tracking

Les Web Analytics permettent de savoir comment arrivent les internautes sur un site et par où ils en repartent. En revanche, peu d’informations sont disponibles sur leurs interactions avec votre contenu. Heureusement, le Click Tracking permet d’en savoir plus !  ...
Web Analytics

Web Analytics

Web Analytics Les WebAnalytics ont deux fonctions principales : ? Donner les indicateurs de performance de votre site. ? Optimiser l’ergonomie de votre site pour augmenter vos revenus. C’est sur ce deuxième point que nous nous attarderons ici. Web Analytics et...
Ergonomie WEB : définition et principes

Ergonomie WEB : définition et principes

Quand un internaute arrive sur un site Internet, il veut trouver le plus rapidement possible ce pourquoi il est venu. En quelques secondes, un internaute sait s’il va naviguer ou pas sur votre site. Il faut donc lui donner envie de rester. Pour ce faire il faut...
Écrire pour le web

Écrire pour le web

Écrire pour le web comporte certaines spécificités pour intéresser l’internaute, optimiser le référencement naturel et faciliter la navigation au sein du site.   Écrire pour le web : intéresser l’internaute Écrire pour le WEB : la différence avec le papier...